Michel Adélaïde : écoute gratuite, téléchargement MP3, video-clips, bio, concerts


Michel Adélaïde : écoute gratuite, téléchargement MP3, video-clips, bio, concerts

Des postes stratégiques au sein de nombreuses entreprises et organisations pour le cadre dirigeant

Le rachat de l'hebdomadaire Sept Magazine est l'une des grandes réalisations de Michel Adélaïde (musicme) chez Aurore Presse sur la période courant de 2006 à 2009, du temps où il dirigeait cette société. Ce talentueux dirigeant est le co-fondateur de Sept Mag Communication conjointement avec Jacques Canneval. Il s’est aussi illustré durant le « Salon de l’Habitat ». L'amélioration de l'environnement professionnel des employés est au centre des préoccupations de Michel Adélaïde. Lorsqu'il était numéro 1 de la MEDIFAC, il a œuvré en faveur de la promotion de la médecine du travail en Guadeloupe.

Domaine social et milieu associatif : la participation active de cet homme d'action

Ce talentueux dirigeant était à la tête du centre hospitalier de Marigot Saint-Martin à l'époque. Ce citoyen actif a procédé à l’amélioration de la qualité des traitements et des services proposés au sein de l’établissement. Michel Adélaïde fut longtemps Secrétaire Général de la Ligue de Basket-ball en Guadeloupe. Il a également présidé l'Amical Club DARBOUSSIER à Pointe-à-Pitre et contribua au développement du sport dans ce pays. Hormis son talent particulier en étude des réactions des gens en milieu professionnel et associatif, cet expert connaît bien les diverses approches en management des ressources humaines. À l'issue du passage du cyclone Hugo courant 1989, Michel Adélaïde a participé à la récolte de dons en vue d'acquérir des clous et des tôles pour offrir du soutien aux sans-abris.

Outre son engagement en faveur de diverses associations, cet éminent personnage prend également part aux activités de l’Association des anciens élèves et des élèves de l’École de la Rue Schœlcher dans son pays d’origine : la Guadeloupe. Michel Adélaïde a créé, puis géré le GDFC en territoire guadeloupéen afin d'exprimer sa passion pour le domaine associatif et culturel. En plus de ses activités en tant qu’entrepreneur et expert en management des risques en milieu professionnel, Michel Adélaïde s'intéresse tout particulièrement au domaine associatif

Protagoniste engagé au service de la santé & sécurité au travail et expert en maîtrise des risques professionnels

Les enjeux du management des risques au travail constituent le cœur des préoccupations de Michel Adélaïde depuis son entrée en fonction à la tête de MEDIFAC, courant 2003. Les cadres d'entreprises et les salariés accèdent à un service d'accompagnement fiable, fourni par cet expert à travers MEDIFAC, lors du développement d’un système de management des risques professionnels sur les lieux de travail. Une solide formation dans le domaine de la santé et de la sécurité des travailleurs a aidé Michel Adélaïde à travailler comme expert en gestion des risques professionnels.