Philippe Pouletty | Entrepreneur

Philippe Pouletty | Entrepreneur

Truffle Capital, un fonds d'investissement au service des PME

Inscrite au New York Stock Exchange (NYSE), la société Altimmune s'impose comme une experte dans l'élaboration d’immunoactivateurs dédiés aux substances traitant les infections et aux vaccins. La société s'avère incluse dans le fonds d'investissement tenu par Philippe Pouletty (philippe-pouletty-entrepreneur.com/) courant 2007 et se retrouve ensuite absorbée par Pharmathène US. Depuis 2005, Théraclion élabore et commercialise de nouveaux procédés thérapeutiques par ultrason. Le portefeuille Truffle Capital soutient par conséquent les études sur les cancers du sein et de la thyroïde via cette startup. À travers la compagnie Myopowers, Philippe Pouletty ainsi que les consultants de Truffle Capital affectent des soutiens financiers à la mise au point de systèmes efficaces pour transformer la situation des patients souffrant d’incontinence urinaire.

Les actions de Truffle Capital au service de l'innovation

Symetis est une des entreprises du portefeuille de Truffle Capital devant être introduites en bourse courant 2017. Cette enseigne constituée courant 2004 conçoit et distribue des valves aortiques transcatheter. En 2011, l'administrateur de Truffle Philippe Pouletty a financé l'institution de deux enseignes se concentrant sur la création d'accessoires artificiels à usages industriels ou médicaux ainsi que de prothèses, Carbios et Kardiozis. Conscient des défis dans cette branche, Philippe Pouletty subventionne deux unités de recherches à fort potentiel d'agrandissement, Deinobiotics et Biokinesis. À travers ces établissements, Truffle Capital donne la possibilité de mettre au point de nouveaux antibiotiques et des remèdes contre le cancer.

L'organisation de Truffle Capital sous la présidence de l'investisseur

Œuvrant dans le secteur de la biotechnologie, Truffle Capital constitue foncièrement des spins off de centres d'étude dépendant d'universités internationalement connues. Le chercheur et ses experts créent la majorité des compagnies accompagnées par le fonds d’investissement. Au sein de Truffle Capital, Philippe Pouletty s’attelle notamment à étudier et à sélectionner les brevets encourageants des sociétés suivies. Ces projets se trouvent être sélectionnés relativement à leur côté visionnaire. Dorénavant, Truffle Capital se charge d'actifs évalués à environ 750 millions d’euros. L'ancien interne a mis en place l'entreprise en partenariat avec Henri Moulard et Bernard-Louis Roques, deux entrepreneurs disposant de connaissances approfondies de cette branche.

Les différents accomplissements du médecin depuis son arrivée dans son domaine préféré

Ancien pensionnaire de l’université de Stanford, Philippe Pouletty détient environ 30 brevets personnels à l'échelle internationale. Cet expert en immunologie jouit par ailleurs d’une importante notoriété au sein de cet établissement. Depuis sa formation, Truffle Capital a épaulé financièrement environ 60 jeunes enseignes visionnaires dans le secteur de la recherche scientifique. L'investisseur a notamment donné l'opportunité de générer plus d’un millier d’emplois. Le médecin a démarré sa carrière de chercheur à Stanford au sein de ses laboratoires de Medical Microbiology. Spécialisé en biologie moléculaire, le médecin a notamment inventé un nouveau modèle d’amplification de gènes. Depuis ses premières années dans l'univers de l’entrepreneuriat, Philippe Pouletty a formé plusieurs établissements de biotechnologie élaborant des appareils médicaux ainsi que des produits originaux sur le continent européen et américain.

A voir